Chijoo

Moi, dukanette et gourmande

Jeudi 20 janvier 2011 à 9:02

Comme j'en avais marre de tous ces gâteau goût papier maché j'ai décidé de créer le mien sur la base de tous ceux que j'ai pu créer avant ...

En faite l'idée m'est venue quand je faisait un fondant au chocolat (je peux vous dire que c'est horrible car je suis une lécheuse de plat ><) je me suis dit pourquoi ne pas appliquer les techniques habituellement utilisé pour faire des gâteaux ... idée toute con de plus !

Le résultat mon gâteau est un peu plus mouelleux et onctueux qu'à l'accoutumé et le goût est pas si mal ... bon à améliorer au fur et a mesure !

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ingrédients : (pour 3 jours à éviter en phase d'attaque)

* 6 CS de son d'avoine
* 3 CS de son de blé
* 4 CS de lait écrémé en poudre
* 6 CS d'édulcorant (selon les goûts)
* 2 petits suisses 0%
* 1 sachet de levure
* 4 oeufs
* Arôme

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

¤ Dans un saladier mélanger les sons, la levure et le lait en poudre

¤ Y rajouter les deux petits suisses, ça forme une sorte de pâte.

¤ Mettre  l'arôme (un peu plus liquide)

¤ Séparer les blanc des jaunes.

¤ Avec les jaunes rajouter l'édulcorant et passez le tout au fouet élèctrique (une pâte homogène un peu blanchâtre)

¤ Le rajouter au reste (ça deviens bien lisse)

¤ Monter les blancs en neiges et les rajouter délicatement. (ça fait une mousse)

¤ Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes en vérifiant la cuisson.

Et voila ! un gâteau avec du volume (mais qui dégonfle très vite lol)

Laissez moi vos impressions ! en tant que nouvelle dukanienne je ne sais pas vraiment si la recette peu être classé dans le régime dukan n'hésitez pas à me dire tous ce qui vous passe par la tête en ce qui concerne cette recette !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chijoo.cowblog.fr/trackback/3079736

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast